Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

    Bonjour,
    J'avais posté un sujet en 2013 pour savoir s'il était possible de migrer de WordPress vers Joomla gratuitement : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...verter-gratuit

    Finalement, j'ai fini par acheter JConverter hier soir seulement, plus de deux ans après (!).
    Bref, j'ai donc retrouvé tous mes articles et environ la moitié de mes commentaires, le reste n'ayant pas été importé, sans savoir pourquoi... Bon, il n'y en avait que 37, j'en ai donc 20 sur les 37.
    Enfin, c'est pas ça qui me dérange.

    Ce qui me gène, et c'est l'objet de ce topic, ce sont mes liens images et hypertexte qui pointent vers l'adresse de mon site WordPress. J'aimerai donc tout remettre sur le site Joomla.
    Je vais réimporter mes images et je vais garder un chemin similaire afin de ne pas chambouler toute l'organisation.
    Quelques choses du type : site_joomla/images/2015/12/nom-de-limage.png

    site_joomla correspondant à l'adresse de mon site, et actuellement c'est encore l'adresse du site WordPress. J'aimerai donc corriger d'un seul coup, tous les liens pour remplacer l'adresse par celle de mon site joomla, ainsi, je garderai un site opérationnelle avec les images sur le site joomla.

    De même pour les liens entre articles de mon site.
    Avec WordPress je sais faire, mais pas avec Joomla. Y a t'il une commande SQL qui ferai ça ? Comment l'utiliser ?

    Joomla a l'air puissant comme outil mais c'est un peu fouillis je trouve niveau administration.
    L'admin est moins clair que WordPress, mais il est plus rapide sur mon serveur DS1515+ et on peut faire plus de choses avec out of the box.

    Merci beaucoup.

  • #2
    Re : Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

    Dans Joomla!, les adresses sont toujours relatives, donc du type "images/2015/12/nom-de-limage.png" (sans / de début).
    Si donc tu copies l'arborescence des images de WP dasn le dossier "images" de Joomla", il faut que tu traites le contenu de ta base pour remplacer "site_joomla/images/2015/12/nom-de-limage.png" par "images/2015/12/nom-de-limage.png", ou plus simplement "nomdedomaine.tld/images/" par "images/"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

      Envoyé par LolYangccool Voir le message
      Bonjour,

      migrer de WordPress vers Joomla
      .
      Par curiosité pourquoi migrer de Wordpress vers Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

        @pjuignet
        la reponse a ta question se trouves dans le dernier message du post qu il cite.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Passer de WordPress à Joomla, corriger les liens entre articles et des images

          Merci pour les réponses.

          Oui, je souhaite migrer par soucis de rapidité et de possibilité offertes. Le moindre plugins sur WordPress alourdis le CMS de manière significative.

          Quel est la commande SQL pour faire le changement ?

          Merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X